miles robert, ds smith,

DS Smith Packaging

Déclaration de trading du T3

Aujourd’hui, nous avons annoncé notre mise à jour commerciale pour la période depuis le 1er novembre 2022.
Nous avons continué d’afficher de bons résultats au second semestre malgré la volatilité des conditions macroéconomiques. Comme prévu, la rentabilité et les rendements ont fortement augmenté et la génération de trésorerie reste bonne.
Nous restons très proches de nos clients et de leurs besoins en constante évolution, ce qui, associé à une attention constante sur les coûts et à une chaîne d’approvisionnement robuste, nous positionne bien pour le reste de l’année et pour notre prochain exercice.

Poursuite d’une forte activité commerciale conforme aux attentes de DS SMITH

• Les tendances positives de rentabilité enregistrées au S1 se sont poursuivies au S2 avec une performance financière conforme à nos attentes
  • Nous avons continué à prendre des parts de marché, grâce à notre orientation stratégique sur des secteurs résilients tels que l’alimentation et les boissons, bien que les volumes de boîtes en carton ondulé similaires au cours du deuxième semestre aient été inférieurs à ceux de la période comparative, avec une faiblesse du marché et des signes de déstockage à Noël et au Nouvel An.
  • Notre chaîne d’approvisionnement robuste et flexible, ainsi que nos initiatives continues de gestion des coûts et nos prix résilients, ont plus que compensé la baisse des volumes, entraînant une progression supplémentaire des marges, une forte croissance des bénéfices et une amélioration de notre rendement du capital.